Clara et Blanche-neige

Un petit mot sur l'auteur

 

Collectionneuse et passionnée de poupées, je cherchais désespérément chez l'une des mes 5 nièces, celle qui partagerait ma passion.

  

 

Je ne sais pas si cela durera dans le temps ni, si une fois le seuil de ma porte franchie, l'envie de collectionner lui persistera mais je crois que Clara a tous les signes d'une future grande passionnée. 

  

 

Clara, qui a tout de suite adhéré au projet, possède déjà quelques tics de collectionneuses ......toutes les Blanche-neige qui ont le malheur de croiser son chemin sont menacées de finir dans son sac...... heureusement que son budget est réduit sinon, elle allait droit à la faillite, et moi avec !!!  

 

 

 

Elle montre aussi des capacités et des envies d'écrire ses propres textes. Je l'ai mise au défi de résumer l'histoire de Blanche-neige pour raconter ce qu'il se passait dans le film ......qu'elle a du  voir au moins 100 fois !!!

 

  

 

Pour un premier jet, c'est plutôt une réussite. Comme elle va toujours au bout de ses entreprises, elle a aussi décidé d'écrire elle-même son texte sur Word (notons au passage qu'elle a découvert le correcteur, qu'elle sait maintenant utiliser..... voire abuser !!!)    

 

 

 

Mon rôle dans l'écriture du texte puis dans la transcription sur ordinateur a été de répondre à ses questions : j'ai eu droit à "Tatie, comment j'écris ça " ou " Tatie, c'est quoi le mot qui veut dire ça" ou encore "il est où l'accent sur le clavier".

 

 Je ne suis intervenue, ni dans les fautes, ni dans la syntaxe du texte, qui ne sont pas si catastrophiques que ça, car elle n'a que 8 ans et  je dirais qu'elle se débrouille vraiment très bien.

 

 

 

Alors je dirais comme elle.............à suivre !!!

 

   

Voila la preuve qu'elle écrit et recopie son texte toute seule.

 

 

 

 



15/07/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour